Dior J’Adore, la pub sensuelle avec Charlize Theron de 2004

Si la dernière pub de Charlize Theron est sublime et impressionnante, la première l’est autant. L’année 2004 a marqué le début du couple Charlize Theron et J’Adore le parfum. Une histoire qui a débuté par un inoubliable court-métrage qui a duré dans les 30 à 40 secondes. Le choix de John Galliano a été très judicieux étant donné que la maison Dior a toujours voulu que de l’égérie de J’Adore reflète les caractères de la fragrance naturellement en elle. L’esprit et l’énergie de Dior ont donc été bien incarnés par le visage et l’image diffusée par Charlize Theron en étant à la fois une femme moderne séduisante et pleine d’assurance.

En 2004 donc, l’actrice sud-africaine s’est tenue devant l’objectif de Nick Knight pour le « fameux » spot de Dior. Rappelons que c’est la première célébrité sollicitée par la maison Dior pour ses campagnes ; une décision qui a bien valu la peine puisque le résultat fut époustouflant. L’actrice a été accoutrée d’un beau drap satin doré, clouée au sol et ventilée, effet cheveux dans le vent, prononçant « J’Adore » d’une manière envoutante en laissant filer un flacon du parfum entre ses mains. Gestes indiscutablement sensuelles, Charlize Theron est belle et bien l’égérie parfaite du parfum J’Adore.

La musique de ce clip vidéo est « Don’t Let Me Be Misunderstood » de Nina Simone. Comme dans les autres publicités Dior de Charlize Theron, la musique a une grande part. C’est le cas dans ses prochaines collaborations avec l’entreprise française. En effet, elle se dénude sur le titre soul « A funky Space Reincarnation » de Marvin Gaye puis elle se transforme en pile électrique et torride sur le tube « Heavy Cross » du groupe Gossip. Musique et glamour sont les secrets de la belle réussite du parfum J’Adore de Dior.

Charlize Theron dans sa première publicité Dior J'Adore en 2004
Charlize Theron dans sa première publicité Dior J’Adore en 2004 © Dior