La trop longue pub Shalimar, véritable bad-buzz pour Guerlain

Alors que Guerlain s’attendait à rebooster la cote de popularité de son prestigieux parfum Shalimar en réalisant un spot publicitaire, la réaction du public a été particulièrement surprenante. Certes la pub s’avère être très propice, poétique et bien accomplie, elle fait tout de même aujourd’hui objet de critiques dans tous les réseaux sociaux …

Natalia Vodianova héroïne Shalimar  Guerlain
Natalia Vodianova héroïne Shalimar © Guerlain

Le « court-métrage » diffusé dans les salles de cinéma , les cinéphiles ont été choqué de voir la pub « interminable ». Bien que le thème fût attrayant «  La légende de Shalimar » dont le scénario consiste à retracer l’histoire du Taj Mahal avec la ravissante Natalia Vodianova dans la peau de la princesse, la pub a tout de même agacé le public. D’une part parce qu’elle a une durée huit fois plus longue qu’une pub normale avec 5 minutes 46 secondes et d’autre part parce qu’elle est diffusée à chaque début de film, et ce quel qu’il soit. Et pour couronner le tout, le coût exorbitant du mini-film a notamment créé un tsunami quand on sait qu’il a valu au moins 4 millions d’euros pour sa réalisation soit d’environ 11 560 euros la seconde. Cependant on aura toujours envie d’aimer Guerlain rien que pour le décor et la musique signée Hans Zimmer durant tout le film.

La vidéo :