En cosmétique, un parfum est un composé aromatique qui dégage une odeur persistante agréable. Le parfum est d’origine naturelle et/ ou artificielle et se trouve en général à l’état liquide mais possède cependant une propriété bien à part : s’évaporer en dégageant une senteur supposée être attirante. Lorsqu’un parfum est diffusé ou appliqué sur la peau, il en ressort un bouquet d’odeurs qui satisfait notre sens olfactif ; c’est pourquoi l’on attribue le terme fragrance au parfum. Arme de séduction, le parfum dévoile en partie la personnalité de celui qui se l’approprie.
L’importance du flacon
Comme la senteur d’une fragrance est difficilement à deviner, le flacon devient alors un outil promoteur du parfum. En ce sens, le flacon matérialise le parfum ; il reflète le ou les caractère(s) de celui-ci ce qui fait du flacon un pilote pour la popularité de la fragrance. Le flacon se veut donc d’être « la personne physique » de la fragrance.
L’ambassadrice/ambassadeur
Pour aller plus loin, les créateurs n’hésitent pas à faire appel à une égérie afin d’attester le message délivré par un parfum. L’égérie en question va booster l’image du parfum par le biais de sa personnalité elle-même. S’il s’agit donc d’un parfum très sensuel, le choix de l’égérie va logiquement être fixé sur une femme ou homme qui dégage naturellement la sensualité. Ainsi, flacon et égérie se complètent pour matérialiser la fragrance.
Informations complémentaires
- Choisir un parfum féminin
- Les égéries des parfums
- Le salaire des égéries
- Le parfum n°1 au monde
- Comment faire un parfum
- Les parfums pas chers des marques de luxe
Vidéos
Comment fabriquer un parfum :
Bien choisir son parfum :