Le visage innocent de Marine Vacth a séduit la maison Yves Saint Laurent pour en faire d’elle son égérie. Pour la petite histoire, à 15 ans, la jeune fille au visage angélique aux lèvres pulpeuses se faisait remarquer dans une boutique H&M et se fit engager en tant que mannequin. Pour ses débuts donc, la jeune adolescente a posé pour un magazine féminin dans une tenue plutôt coquette ; l’appel au scandale lancé par son père a été retenu par la justice vu qu’il a gagné le procès. L’ambiance familiale était donc un obstacle pour sa carrière qu’à ses 19 ans, la jeune fille a plié bagage pour Paris… une décision qui a radicalement changé sa vie car la barre du succès est monté en flèche.
Alors qu’elle ne se trouvait qu’au second plan lors du tournage publicitaire de La Nuit de l’Homme de Yves Saint Laurent, dont Vincent Cassel est la star, de Darren Aronofsky, Marine Vacth a séduit la grande maison YSL. Un parcours qui lui a valu une place d’honneur pour succéder Kate Moss pour devenir l’égérie du parfum La Parisienne de Yves Saint Laurent en 2011. Pour la pub, Marine longe donc le pont Alexandre III au petit matin avec son trench noir avec des cheveux coiffés mi-sauvages. Des images qui rappellent l’esprit du parfum Parisienne : femme sensuelle, séduisante et libre.
Marine Vacth a depuis fait un joli parcours en tant que comédienne. Après quelques rôles secondaires où elle jouait sur son physique, elle a obtenu le rôle principal dans Jeune Et Jolie, un long-métrage de François Ozon. Montée des marches à Cannes, exposition médiatique, … tout s’est bousculé pour la belle brune qui aujourd’hui est choisie par de grands réalisateurs. Comme d’autres comédiennes, elle va pouvoir négocier à la hausse son salaire pour ses prochaines campagnes de publicité et notamment pour incarner à nouveau un parfum.