Adopter un parfum n’est pas aussi facile bien que la logique serait d’en choisir celui qui nous plaît. Du moins, la fragrance devrait refléter notre personnalité. D’après les spécialistes, chaque femme a son parfum… « Le parfum ».
La première étape est d’abord de savoir ce que l’on aime. La procédure est simple, essayer de définir ses préférences en odeur. La seconde est celui de comprendre les notes du parfum en présence et déduire si la mélodie de l’ensemble nous convient. La troisième est d’apprendre à respirer un effluve. Avant de procéder, il est recommandé de ne pas se parfumer au risque de mélanger tous les odeurs. Pour se faire, humer la mouillette et si la première note nous est agréable, vaporiser un peu du parfum sur le poignet sans frotter la peau. L’étape 5 est de celui d’être capable de reconnaitre si le parfum convient à notre type de peau. Il est vrai qu’un parfum puisse changer d’effet sur des personnes différentes ; il peut être exquis sur une personne tout en étant aussi infecte sur une autre. Cela est dû aux propriétés de l’épiderme.
Mais dans tous les cas, le parfum devra définir notre personnalité tout en restant agréables à notre sens olfactif. Il faut donc tester encore et encore pour trouver la senteur la plus appropriée.